Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu un message de fraternité et de considération du Président syrien Bachar El Assad, message transmis au Chef de l’Etat, jeudi matin, par M. Farouk El Charaa vice-président de la République Syrienne.
A l’issue de l’audience, M. El Charaa a déclaré que sa rencontre avec le Président de la République a été extrêmement positive, ce qui traduit la profondeur des relations syro-tunisiennes.
Il a indiqué que l’entrevue a permis d’évoquer des questions d’intérêt commun ainsi que les développements de la situation dans la ville d’El Qods en raison des tentatives israéliennes de sa judaïsation, outre le blocus imposé à Gaza et la nécessité de parvenir à une réconciliation inter-palestinienne.
Après avoir évoqué la situation arabe actuelle et les problèmes que connaissent certains Etats arabes, M. Farouk El Charaa a indiqué que l’entretien a porté, également, sur le prochain Sommet arabe et l’importance qu’il revêt pour le rétablissement de la solidarité arabe.
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a chargé M. Farouk El Charaa de transmettre ses sentiments d’estime et de considération à son frère le Président Bachar El Assad.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre d’Etat Conseiller spécial auprès du Président de la République, Porte-parole officiel de la présidence de la République et de l’ambassadeur de Syrie à Tunis.
(tap)