Trois anciens militaires, ayant grandi à l’ombre de Blaise Compaoré, veulent aujourd’hui conquérir le pouvoir. Mais la classe politique et la société civile s’y opposent.
Les onze millions de Burkinabés vivant à l’étranger acceptent mal l’ajournement de leur droit de vote, qui les empêche ainsi de participer à la présidentielle d’octobre.
Plusieurs manifestants ont déposer des balais sur sa tombe. Un geste symbolique visant à demander « justice » pour l'ex-président du Burkina Faso, tué lors du putsch de 1987.
Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a eu dimanche à Dakar un entretien avec le président intérimaire du Burkina Faso, Michel Kafando, axé sur le rôle important du Maroc dans la réussite de la transition démocratique dans ce pays. S'exprimant lors de cet ...
Un adjudant français des forces spéciales, âgé de 38 ans, s'est écrasé lors d'un vol d'entraînement samedi soir.
Le ministère de la Défense l'a annoncé dimanche 30 novembre. Il s'agit de Samir Bajja, 38 ans, né à Nîmes et sous-officier au 4e régiment d'hélicoptères des forces spéciales de l'Armée de terre
L'adjudant français des forces spéciales Samir Bajja est décédé dans un accident d'hélicoptère survenu lors d'un vol d'entraînement.
Adjudant français des forces spéciales, il est mort dans un accident d’hélicoptère lors d’un vol d’entraînement.
Les émeutes qui ont secoué le Burkina Faso et provoqué la chute de Blaise Compaoré en octobre ont fait 24 morts et 625 blessés, a annoncé un comité d'experts.
L'armée dispose de quatre portefeuilles, dont ceux de la Défense et de l'Intérieur.