Dans ses premiers commentaires publics sur les élections législatives israéliennes, Barack Obama s'est dit inquiet pour les négociations de paix.
INTERNATIONAL - "Il faut tout d’abord que les Iraniens démontrent clairement qu’ils ne fabriquent pas de bombes nucléaires, et qu’ils nous laissent toute latitude pour nous en assurer". Dans un entretien vendredi 20 mars avec Sam Stein pour The Huffington Post, Barack Obama réitère son objectif d'obtenir un accord ...
Lors d’une communication téléphonique entre Barack Obama et Béji Caïed Essebsi, le Président américain a assuré que Washington continuera à soutenir la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme et
Le président américain demande par ailleurs la coopération de Téhéran pour retrouver un ancien agent du FBI disparu depuis huit ans.
L'offensive de Benjamin Netanyahu pour réparer les dégâts avec les Etats-Unis a commencé, mais la réaction des Américains suggère qu'ils attendent davantage du vainqueur des élections israéliennes pour oublier ses volte-face sur la création d'un Etat palestinien.
WASHINGTON (Reuters) - Barack Obama a déclaré jeudi au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu que les Etats-Unis allaient devoir procéder à un réexamen de leur politique au Proche-Orient en raison de ses déclarations sur le conflit israélo-palestinien, rapporte un responsable de l'administration américaine.
C'était l'une des promesses d'Obama avant d'arriver au pouvoir. Après six ans, Guantánamo allait fermer. Sept ans plus tard, le Congrès est passé sous le contrôle des Républicains et la fermeture du camp de prisonniers ne semble toujours pas prévu pour tout de suite
La Maison Blanche a réagi froidement à la victoire de la liste conduite par le premier ministre israélien, réaffirmant mercredi son attachement à la solution des deux Etats.
La question est maintenant de savoir comment les deux alliés américain et israélien vont pouvoir fonctionner dans le contexte de « guerre » politique ouverte entre les deux hommes.
Les Etats-Unis ont évalué mardi à 50/50 les chances de sceller un accord politique avec l'Iran sur son programme nucléaire controversé, les deux gouvernements étant lancés dans une course contre la montre pour aboutir à la fin mars.