Le cargo Modern Express, dont le remorquage s'effectue difficilement, devrait s'échouer sur les plages landaises lundi 1er février. Carol Cuello est en direct de Cap-Breton (Landes).
Dans les Landes, les avis sont partagés, mais beaucoup redoutent que le cargo Modern Express s'échoue sur leur plage.
En raison des conditions météorologiques, il a été impossible à remorquer. Le cargo Modern Express est à la dérive depuis mardi dernier.
En Europe, les mesures de restriction destinées aux demandeurs d'asile se multiplient. Amaury Guibert est à Berlin, et nous parle de l'Autriche, qui vient de fermer sa frontière avec la Slovénie.
Des centaines de migrants tentent de passer en Angleterre par Zeebruges, une station balnéaire belge.
Au moins 70 personnes ont été tuées dimanche dans une triple explosion près d'un sanctuaire chiite dans la banlieue de Damas, un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI), selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Il est désormais à moins de 100 kilomètres des côtes françaises. Le journaliste David Basier fait le point depuis Capbreton dans les Landes.
Le Modern Express est sur le point de s'échouer sur les côtes landaises. Pacôme Le Mat, en direct de Brest (Finistère), nous indique les espoirs de la préfecture maritime
Le Modern Express est toujours à la dérive dans le golfe de Gascogne, et se rapproche dangereusement des côtes landaises.
Une triple explosion a été revendiquée par le groupe Etat islamique. France 2 fait le point.