De violents affrontements ont éclaté vendredi soir, à 18h , entre les manifestants et les forces antiémeutes dans plusieurs quartiers et cités de la ville de Bouira.
Des centaines de manifestants ont barricadé à l’aide des pneus brulés et autres objets les principales routes. Les forces antiémeutes ont agi à l’aide des bombes lacrymogènes pour tenter de disperser la foule mais en vain.
Le siège de la société générale, sis au quartier Ecotec est saccagé. Les services de sécurité n’arrivent pas à maîtriser la situation et les quartiers s’embrassent. A la place publique, se sont des jeunes manifestants venus en force des quartiers de ras Bouira et de Oued Hous qui ont mis le feu.
Le mouvement de protestation gagne aussi d’autres régions de la wilaya de Bouira. A El Hachimia , au sud de la wilaya, des dizaines de jeunes ont coupé la RN18 à la rentrée de la ville.
Dans la nuit de jeudi dernier, deux policiers ont été blessés au cours de violents affrontements avec les manifestants ayant eu lieu au chef lieu de la commune de Ain Bessem, à l’ouest de Bouira.
A Lakhdaria, les manifestants ont incendié deux bus du transport universitaire.