Les travailleurs de l’APC de Tizi Ouzou ont entamé, ce dimanche 16 janvier, un mouvement de grève de trois jours pour exiger l’amélioration de leur situation socioprofessionnelle.
L’arrêt de travail a affecté les services administratifs, l’état civil et la voirie communale. Dans leur plate-forme de revendications, les protestataires réclament la régularisation administrative des agents de la régie communale, l’assainissent des situations financières et administratives pendantes en matière de salaires et de rappels, l’application dans sa globalité de l’arrêté interministériel portant charte de l’habillement et la convention sur la médecine du travail.
Le filet social n’est pas en reste puisque les travailleurs exigent à ce qu’il soit tenu compte de la précarité qui caractérise ce volet. Selon les syndicalistes, ces revendications qui remontent à 2009 n’ont pas trouvé d’écho auprès des autorités concernées et ce, « malgré les différentes réunions sanctionnées de Procès verbaux avec l’administration de l’APC et de la daïra ».
Réunis, le 3 janvier dernier, au siège de l’union de wilaya UGTA, les travailleurs de l’APC de Tizi Ouzou avaient décidé à l’unanimité de recourir à une grève cyclique de trois jours jusqu’à la satisfaction de leurs doléances.