« L’Algérie reste une équipe redoutable. Elle est capable de rebondir à n’importe quel moment. Il faut se méfier de cette équipe », a déclaré mercredi 29 décembre l’ancien international marocain Mustapha Hadji dont le pays affrontera l’Algérie en mars prochain à Alger pour le compte de la qualification à la coupe d’Afrique 2012 en Guinée équatoriale et Gabon.
Dans une interview accordée au quotidien marocain « Aujourd’hui le Maroc », le frère aîné de l’actuel international Youssef Hadji (Nancy ligue 1 française) a indiqué que même « s’il est vrai que les joueurs algériens ont des difficultés après le Mondial 2010, ils ont prouvé qu’ils possédaient un mental assez solide ».
Sur l’issue de ce match, Hadji a souligné que « cette rencontre éliminera soit le Maroc soit l’Algérie, quel que soit le résultat » avant d’ajouter « c’est le match le plus attendu du Groupe D et ce sera un derby hautement disputé ». « Il faut dire aussi que les deux équipes se connaissent parfaitement », a-t-il fait remarquer.
Concernant l’équipe du Maroc depuis la venue du sélectionneur belge Eric Gerets, l’ancien footballeur qui aspire à devenir entraîneur estime qu’il « était capable de construire une équipe soudée qui va rivaliser avec les grandes équipes pour les prochaines échéances ».