Magazine web de l'actualité du Maghreb Arabe et portail d'actualités Marocain, actualités Algérienne, actualités Tunisienne et toutes l'actualité du Maghreb

Maroc: un député islamiste renonce à sa démission du parlement

Explorer :
Mercredi, juin 30, 2010, 20:15
L'article publié dans Actualite. Lire toutes les articles de cette catégorie : Actualite.

Maroc: un député islamiste renonce à sa démission du parlement
Le chef du groupe parlementaire du parti islamiste marocain d’opposition Justice et développement (PJD) qui avait annoncé son intention de démissionner du parlement a « renoncé » mercredi à cette décision après le refus de son parti de l’avaliser.

« J’ai renoncé à ma démission lorsque j’ai constaté que tous les membres dirigeants de mon parti n’y étaient pas favorables et ils ont pu finalement me convaincre », a dit Mustapha Ramid lors d’une conférence de presse à Rabat.

Lundi, M. Ramid a déclaré qu’il allait démissionner du parlement « en raison notamment de la marginalisation de cette institution ».

« Ma démission risquait d’être interprétée comme un renoncement par les jeunes de mon parti alors que je suis favorable à l’engagement et à la participation en politique, malgré leur limites », a indiqué M. Ramid lors de la conférence de presse.

Le PJD compte une cinquantaine de députés sur un total de 325.


Source : AFP

Postez votre commentaire